A qui s'adresse la méthode


Cette thérapie corporelle douce basée sur un toucher conscient s'adresse à toute personne qui s'interroge dans sa vie à propos:

  • de stress ou de peurs
  • de tensions musculaires chroniques
  •  d'une hypersensibilité ou de blocages émotionnels
  •  d'un besoin de plus de conscience

Le but étant d'évoluer personnellement et de ce fait de faire évoluer nos relations avec les autres car nous sommes tous intrinsèquement reliés. Nos blessures émotionnelles intérieures entrent en résonnance avec celles vécues dans notre quotidien et il s'agit dans un premier temps d'en prendre conscience, puis de les accueillir avec bienveillance pour ensuite pouvoir s'en libérer.


METHODE ROSEN

Le corps est le reflet de notre histoire. Tout notre vécu s'inscrit en lui. Au plus profond, il retient et garde en mémoire. Derrière les tensions se cachent des souvenirs de situations difficiles à gérer et de ce fait, très souvent, des émotions refoulées.

Un toucher conscient et vrai avec les tensions musculaires emmène la personne dans un état de relaxation profonde ce qui peut mener à des prises de conscience puis à un lâcher-prise des émotions ou souvenirs enfouis dans le corps. Les tensions peuvent ainsi se relâcher ce qui laisse à nouveau le souffle prendre plus d'espace et l'énergie, qui a été nécessaire pour maintenir les tensions en place, peut enfin circuler librement.

Le travail avec la méthode Rosen nous aide à nous reconnecter à nos ressources, à notre confiance et à tout notre potentiel de vie, d'action ou de créativité qui somnolait peut être encore en nous.

Ce chemin nous mène vers plus de conscience de qui nous sommes réellement et amènera aussi plus de conscience autour de nous.


MA RENCONTRE AVEC LA METHODE

Au moment de fonder ma famille, j'ai fait le choix de rester à la maison. Puis mes enfants devenant des adolescents et ayant moins besoin de moi, j'ai eu envie de retrouver une occupation ou même d'entreprendre une formation qui me corresponde vraiment. Pendant près de 10 ans, j'ai suivi des cours de développement personnel de MLC, qui m'ont énormément apporté.

S'en sont suivi en parallèle des séances chez une thérapeute de la méthode Rosen, qui ont en fait été une révélation car basées sur un toucher tellement respectueux, non-jugeant et totalement bienveillant que mon espace intérieur s'est encore plus épanoui. Ensuite, l'idée d'entreprendre la formation, à passé 50 ans, a germé et s'est assez vite concrétisée. Très vite, j'ai entrevu mes possibilités et capacités dans cette voie et j'y ai mis tout mon coeur et mon élan pour la suivre.

Aujourd'hui, après plus de deux ans de formation, je me situe dans la dernière étape et j'ai le souhait de pouvoir amener des changements intérieurs, à vous qui me lisez, tout comme j'ai eu le privilège d'en faire l'expérience. Ces changements intérieurs influencent nos liens et interactions avec notre entourage et par là même notre vie de tous les jours.

Au plaisir de vous rencontrer.


DEROULEMENT D'UNE SEANCE

La séance dure 50 minutes, vous êtes confortablement couchés sur la table de massage, en sous-vêtements recouvert d'une couverture ou d'un drap.

Le rôle du thérapeute est d'être à l'écoute de la personne, de son ressenti, de ses émotions et de l'accompagner tant par son toucher respectueux que par ses paroles bienveillantes.

Evoluer dans un espace-temps différent afin de reprendre finement contact avec l'être qui sommeille en nous et qui ne demande qu'à être entendu, accueilli et entièrement aimé.


A qui s'adresse la méthode A qui s'adresse la méthode A qui s'adresse la méthode